Portail EGIDE avec authentification forte

Le portail EGIDE avec authentification forte nécessite une phase d’inscription (https://egide-inscription.finances.gouv.fr/) et l’utilisation de clef RGS* (sur support physique) pour chaque utilisateur. Pour plus de détails se reporter à la rubrique « Comment s’enregistrer et se connecter à Egide ? ».

Ensuite, à partir de l’adresse https://egide.finances.gouv.fr/, l’exportateur enregistré a accès à tous les types de demandes de licences d’exportation, d’autorisations générales et de DHL. La demande et les documents déposés le sont avec une liaison sécurisée de bout en bout.

Les décisions associées aux licences délivrées apparaitront directement dans son portail avec le CERFA dans son format électronique. Le portail donne également accès à la grille d’imputation qui s’actualisera au fur et à mesure des dédouanements opérés par voie dématérialisée.

Sauf exceptions, les licences ainsi délivrées sont à utiliser avec GUN/Delt@-G pour le dédouanement. Un guide d’utilisation d’Egide est disponible dans les documents à télécharger.

 

Edited on 17/06/2019

Partager